RTBF Musiq3 - Places pour Stéphane Mercier Quarter & Darren Beckett Tournée 11/01-25/01 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
johanneman
Expert
Wedstrijden dit jaar: 288 (#6)

RTBF Musiq3 - Places pour Stéphane Mercier Quarter & Darren Beckett Tournée 11/01-25/01 (afhalen) (tot?)

Bericht door johanneman »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Stéphane Mercier Quarter feat. Darren Beckett - Tournée, gagnez deux places

Afbeelding

Pourquoi devrait-on se priver de bonnes choses ? Pourquoi se priver de bons bop et hard bop ? Stéphane Mercier en reprend la recette et l'adapte à sa sauce. Tantôt fougueuse, voire explosive, tantôt plus sensuelle, la musique écrite par le saxophoniste est d'une redoutable efficacité. Les mélodies se révèlent et s'enrichissent sous les doigts du pianiste Nicola Andrioli qui donne la réplique au leader. Le toucher est aussi souple que vif et a de quoi surprendre autant qu'émerveiller. La solide rythmique, quant à elle, est d'une merveilleuse inventivité. Nicolas Thys ancre le tempo tout en laissant de l'amplitude à de sinueuses impros, alors que Darren Beckett (vieux complice irlandais) fouette fortement ou caresse tendrement les fûts avec un même bonheur. C'est tout ce que l'on aime dans ce jazz-là qui rappelle les grands soirs newyorkais où la musique résonnait jusqu'au petit matin sans jamais faiblir. Vous voilà prévenus, la nuit sera longue et excitante.

Vous êtes tenté par cette tournée? Participé au jeux-concours en mentionnant la date et lieu de la tournée qui vous intéresse.
Verborgen inhoud
Schiftingsvraag:
Combien de personnes vont participer à ce concours ?

Einddatum:
tot?

Adres:
Triangel Vennbahnstraße 2, 4780 St. Vith
Le CLUB Pl. Ste Anne 13, 7780 Comines-Warneton
Libramont Cultural Center Av. de Houffalize 56D, 6800 Libramont-Chevigny
Heptone Rue Haute 7, 1460 Ittre
Le Rideau Rouge Rte de Renipont 70, 1380 Lasne
Jazz 9 Rue de l'Usine 9, 5032 Gembloux
L'An Vert Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège
Relais-St-Martin Rue de Beauvechain 56, 1320 Beauvechain
Jazz Station Leuvensesteenweg 193/A, 1210 Sint-Joost-ten-Node
Cultureel Centrum Marius Staquet Charles de Gaulleplein 10, 7700 Moeskroen

pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 304 (#4)

Re: RTBF Musiq3 - Places pour Stéphane Mercier Quarter & Darren Beckett Tournée 11/01-25/01 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud

Plaats reactie