RTBF - Places pour le Botanique 31/01-01/02-02/02-07/02 (afhalen) (29/01)
-
- Deelnemer
- Berichten: 1062
- Lid geworden op: zo 16 jul 2017, 14:58
- Wedstrijden dit jaar: 163 (#13)
RTBF - Places pour le Botanique 31/01-01/02-02/02-07/02 (afhalen) (29/01)
Nouvelle année, règle inchangée : chaque mois, Jam t'accompagne au Botanique lors d'une série d'évènements soigneusement choisis pour lesquels des places sont à gagner. Afin de lutter contre la dépression saisonnière (mais laquelle ?), voici quelques concerts pour bien finir janvier et commencer février en musique, et en beauté.
LALALAR pop-noise, darkwave (Turquie)
Venu tout droit d'Istanbul, le trio de Lalalar s'emparera de l'Orangerie ce 31 janvier. Il s'illustre avec brio sur la scène stambouliote, à grands coups " de lignes de basse de film rétro, rythmes électroniques dérangés, guitares flamboyantes et samples soigneusement sélectionnés ". Le tout agrémenté de textes aux notes actuelles et aux couleurs ténébreuses, en faisant assurément un des groupes les plus punk et révolutionnaire du paysage psychédélique anatolien, et européen !
BOY & BEAR folk / BOO SEEKA électropop (Australie)
Le 1er février, l'Orangerie fait place au groupe d'indie rock-folk australien, Boy & Bear. Formés au début des années 2000, ils célèbrent la sortie d'un cinquième album éponyme ce qui offre l'occasion de les (re)découvrir sur scène. Ils seront précédés d'un autre artiste australien en première partie : Boo Seka, associant musique électronique et sonorités hip-hop.
DERYA YILDIRIM & GRUP ŞIMŞEK / TURKISH KEBAP psych-pop, rock (Turquie / Belgique)
Toujours à l'Orangerie, on repart en Turquie aux côtés de Derya Yıldırım & Grup Şimşek le 2 février. Mené par le chant hypnotisant de la multi-instrumentiste Derya Yıldırım, le groupe combine ballades folk anatoliennes et groove contemporains aux airs psychédéliques. La formation transpose à merveille musique et tradition, à travers le prisme des origines variées des différents membres, de leurs vécus et expériences personnelles, dans une énergie favorable au dancefloor.
En première partie, on se laissera porter par le mélange subtil de rythmes et de mélodies de la formation bruxelloise Turkish Kebap, autant influencée par la musique turque psyche rock folk des années 70s que par les sonorités actuelles.
CLARK électronique (Royaume-Unie)
Le mercredi 7 février, cette fois l'Orangerie se pare d'airs électroniques. Compositeur et producteur britannique, figure emblématique de Warp Records, Clark présentera Sus Dog, son dixième album studio seizième si l'on compte ses compilations et bandes sonores. Co-produit avec Thom York, il n'y est pas seulement compositeur puisqu'il prend aussi le rôle de chanteur falsetto, s'illustrant avec brio dans sa faculté à se réinventer.
Vous avez jusqu'au 29 janvier 12h pour vous inscrire afin de tenter de remporter vos places. Bonne chance !
Schiftingsvraag:
Combien de personnes participeront-elles à ce concours selon vous ?
Einddatum:
29/01 om 12:00
Adres:
Botanique
Koningsstraat 236,
1210 Brussel