Le Soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Les fils de Hasard,Espérance 27/04 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Gevorderde
Berichten: 3446
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 175 (#6)

Le Soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Les fils de Hasard,Espérance 27/04 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
5 x 2 places pour la pièce 'Les fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune' de la troupe En Cie du Sud
Où et Quand ?
LouvExpo, La Louvière - Mercredi 27 avril à 20h30
Description
Dans ces charbonnages aux noms prometteurs Hasard, Espérance et Bonne Fortune commencent à arriver, par dizaines de milliers, des bras que la Belgique vient d'acheter en Italie. En échange, notre royaume s'engagera à envoyer, chaque jour, en Italie, 200 kilos de charbon par mineur expédié.

Ce pacte allait provoquer d'importants flux migratoires, à savoir, des milliers d'Italiens prêts à tenter "l'aventure" dans les mines en Belgique. Ce chapitre de notre histoire nous oblige à revenir sur le quotidien de tous ces hommes et ces femmes qui ont été déracinées, qui ont fait face à diverses formes de violence, qui ont subi une certaine forme de rejet avant de vivre une réelle intégration. Autant de questions sur le passé et le succès plus ou moins relatif d'une immigration réussie... mais la conclusion est sans doute hâtive et certainement édulcorée par ceux et celles qui voudraient croire qu'il existe des migrations "justes" et d'autres qui le sont moins.

DURÉE : 1h20
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
LouvExpo, La Louvière
Rue Arthur Delaby, 7, 7100 La Louvière

Plaats reactie