Province du Hainaut - 2 x 2 entrées L'étranger d'Albert Camus 23/04 Fleurus (afhalen) (14/04)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
halony
Kenner
Berichten: 1311
Lid geworden op: ma 02 mar 2015, 11:04
Wedstrijden dit jaar: 43 (#45)

Province du Hainaut - 2 x 2 entrées L'étranger d'Albert Camus 23/04 Fleurus (afhalen) (14/04)

Bericht door halony »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
L'étranger d' Albert Camus
un cople assisAujourd'hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile: Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.

L'histoire commence par l'annonce froide à Meursault du décès de sa mère. Pendant l'enterrement, par une chaleur caniculaire, on constate que ce deuil semble ne lui faire ni chaud ni froid. Ensuite, nous assistons, dans une banlieue de l'Algérie française des années 40, au petit quotidien banal de ce jeune pied-noir, personnage étrange à force d'avoir l'air indifférent à tout.

C'est en commettant un meurtre qu'il prend conscience qu'il avait peut-être été jusque-là étranger à lui-même, à sa propre vie, et que l'acte qu'il vient de poser aura des conséquences.

Lors de son procès, il répondra toujours la vérité, la sienne, aux juges qui l'interrogeront, sans jamais chercher à arranger la réalité pour tenter de sauver sa peau.

Dans une mise en scène simple, brute et frontale qui fait la part belle à ce texte-coup-de-poing, Benoît Verhaert ébranle nos convictions et confronte l'absurdité du monde au désir de compréhension de l'Homme.

La représentation sera suivie immédiatement d'une rencontre-débat.

A voir le 23 avril à 20h30 à Fleurus.

Participer du 11/04 au 14/04
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
14/04 om 23:59

Adres:
La Ferme de Martinrou
Chaussée de Charleroi 615
6220 Fleurus

Plaats reactie