Le Soir - 15 x 2 places pour la conférence de Maxime Rovere 25/09 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Expert
Berichten: 3007
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 2 (#18)

Le Soir - 15 x 2 places pour la conférence de Maxime Rovere 25/09 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
15 x 2 places pour la conférence de Maxime Rovere 'Arrêter de se disputer et aller vers l'amour infini' - Entretien avec Pascal Claude
Où et Quand ?
Wolubilis à Bruxelles - Mercredi 25 septembre à 20h00
Description
ARRÊTER DE SE DISPUTER ET ALLER VERS L'AMOUR INFINI

Après les cons (Que faire des cons ? Pour ne pas en rester un soi-même Flammarion), la dispute (Se vouloir du bien et se faire du mal Flammarion), voici que le spécialiste et traducteur de Spinoza sort un roman philosophique intitulé : Le Livre de l'amour infini (Flammarion). Contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, ce n'est pas un livre de développement personnel mais d'une quête intellectuelle, sensorielle et émotionnelle. L'amour infini, c'est l'exercice exigeant et collectif, pour atteindre la sagesse.

Maxime Rovere est écrivain, philosophe, historien de la philosophie et traducteur. Ce chercheur associé au laboratoire Ihrim de l'École normale supérieure de Lyon a signé des essais aux allures provocatrices (Que faire des cons ? Pour ne pas en rester un soi-même, 2019) ou plus classiques (L'École de la vie, 2020). Spécialiste de Spinoza, il lui a consacré un roman sans fiction, Le Clan Spinoza. L'invention de la liberté (2017), ainsi qu'une nouvelle édition de l'Éthique retraduite par ses soins et parue en 2021. En 2022, il fait paraître Se vouloir du bien et se faire du mal. Philosophie de la dispute. Tous ses ouvrages sont parus aux Éditions Flammarion. Ses livres sont traduits dans plus de dix langues.

Entretien avec Pascal Claude
Pascal Claude est journaliste et animateur à la RTBF. Il présente, entre autres, les émissions Et Dieu dans tout ça?, Dans quel monde on vit sur La Première.
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Wolubilis
Paul-Henri Spaak Promenade 1, 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe

Plaats reactie