RTBF Musiq 3 - Le disque "Musiques d'Alep" (tot?)
-
- Deelnemer
- Berichten: 1048
- Lid geworden op: zo 16 jul 2017, 14:58
- Wedstrijden dit jaar: 149 (#14)
RTBF Musiq 3 - Le disque "Musiques d'Alep" (tot?)
Le disque "Musiques d'Alep" par l'ensemble Wajd
Musiq3 vous propose de tenter de remporter un exemplaire du disque Musiques d'Alep par l'ensemble Wajd. Ce disque est issu du projet Musiques d'Exil est a été enregistré par Outhere Music.
Le projet Musiques d'Exil est un vaste plan de soutien aux musiciens réfugiés arrivés en Belgique et se retrouvant sans logement, sans argent, sans famille et sans lien avec le monde culturel. A travers ce projet, le Festival Musiqu3 tient à aider ces musiciens professionnels à reconstituer les conditions nécessaires pour pouvoir travailler leur instrument et s'intégrer dans la vie culturelle de notre pays.
L'ensemble WAJD se compose de cinq musiciens syriens arrivés en Europe : Khaled Alhafez (chant), Tammam Alramadan (ney), Tarek Alsayed Yahya (oud), Fawaz Baker (oud, qanûn et basse) et Youssef Nassif (qanûn). Ils proposent un répertoire représentatif de la musique orientale, en particulier de Turquie, Syrie et Egypte, dont la base réside dans la musique soufie d'Alep, essentiellement orale et liée à des rituels incantatoires afin d'atteindre l'extase. L'ensemble WAJD présente des œuvres musicales peu abordées et peu connues, qu'ils s'approprient pour les jouer à leur manière, notamment en ce qui concerne l'improvisation du chant et de la musique, rimée ou non-rimée.
Envie de partir pour un voyage musical à travers la Turquie, la Syrie et l'Egypte ?
Schiftingsvraag:
Combien de personnes vont participer à ce concours ?
Einddatum:
tot?
-
- Deelnemer
- Berichten: 657
- Lid geworden op: wo 28 okt 2015, 06:47
- Wedstrijden dit jaar: 65 (#53)
- looserid
- Opwarmer
- Berichten: 399
- Lid geworden op: ma 15 feb 2021, 15:18
- Wedstrijden dit jaar: 0 :(
Re: RTBF Musiq 3 - Le disque "Musiques d'Alep" (tot?)
404
L'article n'a pas été trouvé ou n'existe plus
L'article n'a pas été trouvé ou n'existe plus