Le Soir - 10 x 2 places Pièce 'Villa Dolorosa' Charleroi 02/04 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
boosterke
Deelnemer
Wedstrijden dit jaar: 69 (#51)

Le Soir - 10 x 2 places Pièce 'Villa Dolorosa' Charleroi 02/04 (afhalen) (tot?)

Bericht door boosterke »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
10 x 2 places Pièce 'Villa Dolorosa'

PBA, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Grande Salle - Samedi 2 avril 2022 à 20h00
Villa Doloroa, un Tchekhov contemporain , sorte de vaudeville existentiel qui décrit une réalité sociale qui nous concerne drôlement.

Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire pourrait être la rengaine des enfants de la famille, dénommée ironiquement Freudenbach (ruisseau de joie). Irina, Macha, Olga et Andreï doivent leurs prénoms à des parents russophiles admirateurs de Tchekhov. Dans leur monde au matérialisme effréné, ils semblent tous incapables de donner un sens à leur vie.

D'anniversaire en anniversaire, Irina, éternelle étudiante ayant du mal à quitter son lit, se plaint de la musique, des invités, des cadeaux reçus... Olga, enseignante, devient directrice d'école, Macha s'étiole dans un mariage sans amour et voit son amant l'abandonner. Andreï oublie d'écrire, accaparé par la nécessité de gagner de l'argent pour faire vivre sa famille.

Des Trois sœurs de Tchekhov, Rebekka Kricheldorf, l'auteure de la pièce, conserve l'atmosphère de désillusion face à un monde en transition. Et si une grande mélancolie émerge au gré du texte, une ironie féroce emporte les propos d'une génération en manque d'idéal dans un monde qui offre peu de perspectives.

Une sauterie mélancolique où l'ironie est servie à l'entrée, au plat et au dessert.

Olga, Macha, Irina... Ces prénoms-là vous disent quelque chose ? Oui, les Trois soeurs de Tchékhov sont bien tapies là-dessous, mais dans un rythme qui file sans langueur et rugit d'un humour féroce dans une langue vivante, crue ! Tout en gardant les thèmes de Tchékhov (mais pas tous les personnages), l'auteure allemande Rebecca Kricheldorf fait prendre à ces Trois soeurs un sacré virage contemporain qui décortique si bien le désarroi qui est le nôtre aujourd'hui. Le Soir
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Place du Manège 1
6000 Charleroi

Plaats reactie