Le Soir - 5 x 2 places Concert 'Vespro à San Marco-Vivaldi' 19/01 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 520 (#5)

Le Soir - 5 x 2 places Concert 'Vespro à San Marco-Vivaldi' 19/01 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Grand Manège - Namur Concert Hall - Jeudi 19 janvier 2023 à 20h00
Né à Venise en 1678, Antonio Vivaldi apprit le violon auprès de son père qui fut nommé en 1685 violoniste de la Basilique Saint-Marc. Le petit Antonio, élève précoce, fut très vite admis à la chapelle des Doges auprès de son père. C'est donc sous les mosaïques des coupoles de la basilique Saint-Marc qu'il fit ses premières armes en tant qu'instrumentiste. Il eut ainsi la possibilité de se familiariser très tôt avec la liturgie la plus somptueuse de Venise. Tout au long de sa carrière si riche à l'opéra, et parallèlement à son poste de compositeur et chef d'orchestre de l'Ospedale della Pieta, Vivaldi composa beaucoup de musique sacrée.

Il écrivit ainsi nombre de Motets destinés à l'Office des Vêpres, qui était l'un des plus importants à Venise, et dont Monteverdi laissa le premier chef d'œuvre musical. Certaines de ces œuvres sont traditionnellement des morceaux de bravoure, tels le Dixit Dominus et le Magnificat, où Vivaldi fait montre d'inventivité, de virtuosité et de monumentalité : leurs interprètes devaient être les meilleurs de Venise.
L'organisation des motets ici présentés reconstitue donc un office de Vêpres comme Vivaldi aurait pu le présenter à San Marco, pour la fête de Saint Marc, Saint Patron de Venise : la somptuosité des cérémonies vénitiennes s'y entend avec force, dans l'écho que renvoyaient les voûtes et les coupoles de la Basilique, mais aussi ses marbres précieux et ses mosaïques dorées. Leonardo Garcia Alarcon retrouve ce flamboiement dans une extraordinaire reconstitution, dont la dimension festive est à la mesure de la Sérénissime...

Mariana Flores (soprano), Christopher Lowrey (contre-ténor), Valerio Contaldo (ténor), Alejandro Meerapfel (baryton)
Chœur de Chambre de Namur / Millenium Orchestra
Direction : Leonardo García Alarcón
photo Leonardo García Alarcón François Berthier
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Namur Concert Hall
Rue Rogier 82, 5000 Namur
Laatst gewijzigd door pete301073 op ma 12 dec 2022, 21:47, 1 keer totaal gewijzigd.

bloemeke
Moderator

Re: Le Soir - 5 x 2 places Concert 'Vespro à San Marco-Vivaldi' (afhalen) (tot?)

Bericht door bloemeke »

pete301073 schreef: ma 12 dec 2022, 21:12
Einddatum:
tot?

Indien geen exacte einddatum gekend is, steeds de eventdatum toevoegen in het onderwerpvakje

pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 520 (#5)

Re: Le Soir - 5 x 2 places Concert 'Vespro à San Marco-Vivaldi' (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Inderdaad vergeten

Plaats reactie