Le Soir - 5 catalogues Catalogues sur l'exposition Daniel Pontoreau 11/02-20/08 (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 278 (#3)

Le Soir - 5 catalogues Catalogues sur l'exposition Daniel Pontoreau 11/02-20/08 (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Catalogues sur l'exposition de Daniel Pontoreau. Daniel Pontoreau. Avant le paysage qui aura lieu du 11 février au 20 août 2023 au Centre de la Céramique Keramis à La Louvière.

Né en 1947 à Paris, Daniel Pontoreau est l'un des plus importants représentants de la nouvelle céramique française des années 1970-80.

Les créations du céramiste sont très souvent de dimensions impressionnantes de sorte qu'elles dialoguent avec l'architecture ou l'environnement. Minimaliste et matiériste, Daniel Pontoreau explore une veine existentialiste de la céramique où la forme instaure un dialogue tantôt avec la matière, tantôt avec le cosmos. Outre la céramique, l'artiste emploie d'autres matériaux bruts comme le verre, la fonte de fer ou le marbre dont il retient les valeurs propres.

Après de nombreuses expositions en France, au Luxembourg, au Royaume-Uni et au Japon, c'est la première fois que Daniel Pontoreau présente un ensemble aussi important de sculptures.
L'exposition s'accompagne d'une importante monographie publiée chez Prisme Éditions.

photo Daniel Pontoreau dans son atelier Anthony Girardi
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Plaats reactie