Le Soir - 4 x 2 places Opéra en deux parties 'Bastarda' 11/04-13/04 (afhalen) (tot?)
- pete301073
- Competitief
- Berichten: 2779
- Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
- Wedstrijden dit jaar: 370 (#4)
Le Soir - 4 x 2 places Opéra en deux parties 'Bastarda' 11/04-13/04 (afhalen) (tot?)
La Monnaie - Bruxelles - du 11 avril au 13 avril 2023
Spectacle en 2 épisodes : Bastarda 1 le mardi 11 avril à 19 h et Bastarda 2 le jeudi 13 avril à 19 h:
Dans la première partie de Bastarda, la Monnaie explore la jeunesse et le début du règne d'Elizabeth I (1533-1603), à travers les meilleurs moments des opéras Tudor de Gaetano Donizetti.
Au programme : de la musique stimulante, de la danse, des séquences vidéo, des décors sophistiqués et des costumes à couper le souffle. Un spectacle hors du commun auquel tous les départements de la Monnaie ont travaillé pendant plusieurs années.
Elizabeth a deux ans quand son père, Henri VIII, ordonne l'exécution de sa mère, Anne Boleyn. L'héritière du trône devient bâtarde et le restera toute sa vie aux yeux de ses adversaires, même lorsque lui revient tout le poids de la couronne d'Angleterre. Mais conserver le pouvoir exige des sacrifices : le bonheur personnel doit céder le pas à l'intérêt politique, les sentiments intimes aux exigences de la couronne. Lorsque sa rivale, Marie Stuart, entre en scène et que la confrontation entre les deux reines devient inévitable, les dilemmes intérieurs d'Elizabeth atteignent également leur paroxysme.
Dans cette deuxième partie de Bastarda, la Monnaie dépeint l'apogée et l'inévitable déclin d'Elizabeth I (1533-1603), à travers les meilleurs moments des opéras Tudor de Gaetano Donizetti. Au programme : de la musique stimulante, de la danse, des séquences vidéo, des décors sophistiqués et des costumes à couper le souffle. Un spectacle hors du commun auquel tous les départements de la Monnaie ont travaillé pendant plusieurs années.
La trahison a plusieurs visages, mais c'est toujours le même châtiment qui attend les coupables. Des favoris en remplacent d'autres, une seule étoile garde sa place dans le firmament politique : celle qu'on a surnommé Good Queen Bess ou The Fairy Queen ... Malgré son déclin, Elizabeth I restera jusqu'à la fin le centre du monde. Et ce monde est une scène.
Chanté en italien, surtitré en français et en néerlandais
Partie I : 3:30 (1 pause inclue)
Partie II : 3:30 (1 pause inclue)
photo (c) Pieter Claes
Einddatum:
tot?
Enkel voor klanten
Adres:
La Monnaie Bruxelles
Munt, 1000 Brussel