Le Soir - 10 x 2 places pour la conférence-rencontre 'René Magritte 17/03 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 372 (#4)

Le Soir - 10 x 2 places pour la conférence-rencontre 'René Magritte 17/03 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
10 x 2 places pour la conférence-rencontre 'René Magritte : un tableau peut en cacher un autre' dans le cadre de l'expo 'Imagine!' sur les 100 ans du surréalisme.
Où et Quand ?
Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, auditorium B - Dimanche 17 mars à 15h
Description
Conférence-rencontre : 'René Magritte : un tableau peut en cacher un autre', avec Catherine Defeyt et Etienne van Vyve

L'étude des tableaux du surréaliste belge, appartenant aux collections des MRBAB, à l'aide de techniques de laboratoire, est à l'origine de la découverte ou redécouverte de plusieurs toiles que l'artiste avait pourtant choisi de faire disparaître. Grâce à la combinaison de méthodes d'examen et analyse scientifique, non invasives et complémentaires, il est aujourd'hui possible de présenter une reconstruction virtuelle en couleurs des oeuvres perdues de Magritte.

Catherine Defeyt, restauratrice de peintures et historienne de l'art, est titulaire d'un doctorat en sciences de la conservation. Son domaine de recherche porte sur l'histoire de l'art technique et des matériaux de la peinture.

Etienne van Vyve est conservateur-restaurateur de tableaux à titre d'indépendant, Professeur de conservation et restauration d'œuvres d'art à l'ENSAV-LA CAMBRE et membre de d'Association Professionnelle des Conservateurs-Restaurateurs (APROA-BRK).
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique
Regentschapsstraat 3, 1000 Brussel

Plaats reactie