Province du Hainaut - 3 x 2 entrées George de Molière 26/04 (afhalen) (21/04)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
picar
Kenner
Berichten: 1108
Lid geworden op: vr 10 apr 2015, 00:09
Wedstrijden dit jaar: 57 (#26)

Province du Hainaut - 3 x 2 entrées George de Molière 26/04 (afhalen) (21/04)

Bericht door picar »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
3 x 2 entrées

George de Molière
En 2022, parmi les festivités autour de Molière (400 ans et toutes ses dents), un ovni avait surgi, mitonné par la Clinic Orgasm Society. Désireux de changer ses méthodes de création, le collectif piloté par Mathylde Demarez et Ludovic Barth, révélé au PBA par le retournant J'ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie (2005), avait décidé de monter, pour une fois, un texte existant. Et tant qu'à faire, un classique des lettres françaises, George Dandin de ce sacré Jean-Baptiste Poquelin. Et il n'y a pas à dire, le résultat décoiffe.

Quand l'iconoclaste Clinic Orgasm Society revisite un grand classique, on ne peut s'attendre qu'à un spectacle explosif, drôle et furieusement contemporain !

Dandin est un paysan enrichi qui, espérant s'élever socialement, épouse, contre son gré, une jeune aristocrate. Ne supportant l'affront d'une supposée infidélité, Dandin s'évertue à prouver cette injustice, mais se heurte au mépris de classe. Costumes exubérants, accessoires kitsch, chorégraphies délirantes et musique live nous transportent joyeusement dans cette satire sociale tragique et grotesque où les quiproquos et retournements de situation frisent la folie. Une comédie-ballet proche de la comédie musicale qui dépeint avec un humour décapant les structures sociales et les mécanismes de domination encore à l'œuvre dans notre société !
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
21/04 om 23:59

Adres:
place du Manège à 6000 Charleroi,

Plaats reactie