RTBF - Tickets expo "Les Bucoliques. Allégories vivant" 06/04-25/08 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
Szeged
Kampioen
Berichten: 7382
Lid geworden op: di 03 sep 2019, 21:50
Locatie: brussel
Wedstrijden dit jaar: 1471 (#1) Beste wedstrijd poster!

RTBF - Tickets expo "Les Bucoliques. Allégories vivant" 06/04-25/08 (afhalen) (tot?)

Bericht door Szeged »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Vos tickets pour l'expo "Les Bucoliques. Allégories du vivant" au Centre Keramis à La Louvière

Du 06 avril au 25 août 2024, Keramis réunit une quinzaine d'artistes qui mobilisent la nature pour évoquer des préoccupations contemporaines. Le titre de l'exposition est emprunté au recueil Les Bucoliques, écrits par le poète latin Virgile (70-19 av. J.-C.) entre 42 et 37 av. J.-C. À travers des scènes de la vie de berger, celui-ci évoque indirectement la situation politique de son temps et transpose l'Arcadie idyllique dans sa campagne romaine natale. Il est également un clin d'œil à la poésie pastorale, un genre littéraire à part entière connu depuis l'antiquité ayant inspiré la porcelaine au 18e siècle.

Selon un principe similaire de transposition d'un contexte dans un autre, les œuvres de cette exposition nous transportent de l'évocation parfois anodine du monde naturel de la vie champêtre, des fleurs, des arbres, des oiseaux ou des animaux réels ou imaginaires - vers d'autres réalités en prise directe avec des préoccupations urbanistiques, politiques, sociales ou environnementales saillantes de nos jours comme à différentes époques où resurgissait la pastorale. Les œuvres présentées ne se contentent pas de représenter ou imiter la nature au sens large mais la transforment en supports de représentation métaphorique ou symbolique.

"Les Bucoliques. Allégories du vivant" est à découvrir à Keramis, le Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à La Louvière jusqu'au 25 août.

La Première vous offre des entrées pour deux personnes. Intéresé ? Tentez votre chance en répondant à la question ci-dessous.

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Adres:
Keramis
1 Place des Fours-Bouteilles, 7100 La Louvière

Gebruikersavatar
wuyten_d
Deelnemer
Berichten: 1203
Lid geworden op: do 12 okt 2017, 22:54
Locatie: Berlaar
Wedstrijden dit jaar: 91 (#38)
Contacteer:

Re: RTBF - Tickets expo "Les Bucoliques. Allégories vivant" 06/04-25/08 (afhalen) (tot?)

Bericht door wuyten_d »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.

Plaats reactie