Club du soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Un Ennemi du peuple' 23/11 (afhalen) (tot?)
- pete301073
- Competitief
- Berichten: 2846
- Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
- Wedstrijden dit jaar: 412 (#5)
Club du soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Un Ennemi du peuple' 23/11 (afhalen) (tot?)
Quoi ?
5 x 2 places pour la pièce 'Un Ennemi du peuple'
Où et Quand ?
Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Hangar - Samedi 23 novembre à 20h
Description
Un médecin qui lance l'alerte sur la pollution des eaux locales causée par une activité industrielle voisine ? Non, nous ne sommes pas dans un scandale sanitaire de 2024 mais dans une pièce de l'auteur norvégien Henrik Ibsen, jouée pour la première fois en 1883 !
Le docteur Stockmann a fait analyser par un laboratoire les eaux de la station thermale sur laquelle repose toute l'économie de sa petite ville et découvre qu'elles sont contaminées par une bactérie à cause des rejets d'une tannerie située en amont. Il pense agir pour le bien de tous en tirant la sonnette d'alarme sur les dangers que court la population. Mais il apprendra vite, à ses dépens, que dire la vérité peut apporter bien des ennuis, surtout lorsque celle-ci dérange ceux qui tirent les ficelles politiques, médiatiques ou institutionnelles.
Hypocrisie des élites, primauté des intérêts personnels sur le bien général, mensonges, lâchetés, magouilles, opportunisme... Les vilénies et les petits arrangements pour fermer les yeux sur une catastrophe en cours, épinglés il y a presque 150 ans par Ibsen, n'ont évidemment rien perdu de leur actualité. D'autant plus dans cette mise en scène à l'esthétique très contemporaine de Thibaut Wenger et avec le coup de peps apporté par Jean-Marie Piemme, qui signe l'adaptation fidèle du texte et la dramaturgie.
D'après Henrik Ibsen
Mise en scène Thibaut Wenger
Durée 130 min
Dès 14 ans
Einddatum:
tot?
Enkel voor klanten
Adres:
Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Pl. du Manège 1, 6000 Charleroi