Club du soir - 10 x 2 places pour le spectacle danse 'The Romeo' de Trajal Harrell 13/12 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
pete301073
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 403 (#5)

Club du soir - 10 x 2 places pour le spectacle danse 'The Romeo' de Trajal Harrell 13/12 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
10 x 2 places pour le spectacle de danse 'The Romeo' de Trajal Harrell
Où et Quand ?
Théâtre National, Grande Salle - Vendredi 13 décembre à 20h
Description
Directeur artistique du Zürich Dance Ensemble, le chorégraphe et performeur américain basé en Suisse déploie une danse mythique qui tire son nom de la figure du jeune héros shakespearien dans un chœur de singularités.

Familier des scènes belges, Trajal Harrell nous revient avec une pièce ambitieuse, présentée entre autres dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon. Dans un décor de parois ajourées évoquant l'Italie médiévale, les interprètes commencent par se présenter au naturel : un nom, une caractéristique personnelle. Les personnes avant le personnage.

Car bientôt ces corps distincts de genres, physionomies, origines multiples feront corps commun, chœur et foule, creuset d'identités mêlées. C'est ainsi que Harrell dissèque, démultiplie, diffracte Roméo. LE Roméo, emblème littéraire et théâtral. Le jeune amant en quête d'absolu que cet article défini ouvre, paradoxalement, à l'universel.

En musique et en mouvements, le créateur joue des mixages : du voguing au butô, de l'esthétique du catwalk à l'inspiration queer et noire. En résulte un défilé délié, une danse ancestrale et d'aujourd'hui, irriguée de culture populaire, empreinte de naturel et de sophistication.

Trajal Harrell a reçu le Lion d'argent de la Biennale de Venise en 2024.
photo (c) Orpheas Emirzas
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Théâtre National
Emile Jacqmainlaan 111/115, 1000 Brussel

Plaats reactie