Club du Soir - 10 x 2 places pour pièce "Catarina et la beauté de tuer des fascistes 27/09 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Competitief
Berichten: 2936
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 468 (#6)

Club du Soir - 10 x 2 places pour pièce "Catarina et la beauté de tuer des fascistes 27/09 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
10 x 2 places pour la pièce 'Catarina et la beauté de tuer des fascistes' de Tiago Rodrigues
Où et Quand ?
Théâtre National, Grande Salle - Samedi 27 septembre à 18h
Description
Le chef-d'œuvre de Tiago Rodrigues met en scène une famille portugaise, point de départ d'un huis clos sur la montée des dynamiques néofascisantes. Brûlant d'actualité.

Chaque famille possède ses propres traditions : celle-ci tue des fascistes. Et tous les membres doivent s'acquitter de cette tâche pour la première fois un jour ou l'autre. À l'occasion du baptême de Catarina, prévu lors d'un week-end bucolique dans un village du Portugal, avec un homme politique kidnappé pour l'occasion, la jeune fille déjoue les attentes. Son refus d'obstacle provoque conflits et tiraillements au sein de la famille.

La recherche d'un monde meilleur peut-elle s'accommoder du recours à la violence ? Avec cette pièce, le dramaturge et directeur du Festival d'Avignon Tiago Rodrigues s'attaque frontalement aux racines du totalitarisme. Peu à peu, la famille offre un miroir troublant aux enjeux politiques contemporains, lorsqu'elle interroge la montée des extrêmes droites et du populisme ainsi que la manipulation des idées. Un décor évoquant la campagne portugaise sert de toile de fond à cette histoire tourmentée. C'est un univers tchekhovien que propose Rodrigues, dans lequel les personnages complexes, aux profils richement nuancés, se débattent entre leurs convictions et la réalité de leurs actes. Avec sa mise en scène foisonnante et ses costumes soignés, la pièce se présente comme une expérience théâtrale intense, confrontante et nécessaire.

pt, surtitrage fr, en * 2h30

photo (c) Joseph Banderet
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Théâtre National
Emile Jacqmainlaan 111/115, 1000 Brussel

Plaats reactie