Dans la boîte - Advent: Jeux de société (dagelijks) (24/12)

Alle actieve wedstrijden bij Belgische organisators.

Moderators: bloemeke, grietje

Plaats reactie
Cupido
Expert
Wedstrijden dit jaar: 583 (#4)

Dans la boîte - Advent: Jeux de société (dagelijks) (24/12)

Bericht door Cupido »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Hey ! devinez ce qui recommence...
C'est la sixième édition du calendrier de l'avent !
24 jeux seront à gagner durant tout le mois de novembre (avec un tirage au sort en décembre pour que vous puissiez reçevoir les jeux à temps sous le sapin).
Et cette année, les concours seront sur instagram et sur Facebook ! 2 fois plus de chance de gagner ! Vous n'êtes pas prêts, il y a vraiment des trucs trop cools !
Merci à mes supers partenaires de m'avoir aidé à remplir la hotte pour faire des heureux et heureuses cette année encore !
Alors je compte sur vous pour partager au max l'info sur les réseaux !
J'espère que vous êtes prêts parce que ça commence... dès ce soir !
Verborgen inhoud
Einddatum:
24/12 om 23:59
Laatst gewijzigd door Cupido op ma 03 nov 2025, 19:33, 1 keer totaal gewijzigd.

Cupido
Expert

Re: Dans la boîte - Advent: Jeux de société (dagelijks) (30/11)

Bericht door Cupido »

01/11
Verborgen inhoud
🎁 Calendrier de l'avent - CONCOURS 01 🎁

2 boites de Ritual sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !
Afbeelding
Ritual c’est sans aucun doute LE jeu qui aura marqué mon année ! Après l’avoir découvert lors du Sommet des jeux de l’année dernière, je n’ai plus cessé de parler de lui à tout le monde ! Véritable expérience, ce jeu coopératif vous demandera d’être attentif aux besoins des autres, de comprendre que les actes sont plus importants que les mots, que le bien commun nécessite une collaboration de tous et que rien n’est jamais perdu tant que les tambours chantent. Un vrai petit bijou pour jouer en famille ou entre amis et qui ne laissera personne indifférent autour de la table.
Verborgen inhoud
Laatst gewijzigd door Cupido op do 06 nov 2025, 11:55, 3 keer totaal gewijzigd.

Cupido
Expert

Re: Dans la boîte - Advent: Jeux de société (dagelijks) (30/11)

Bericht door Cupido »

02/11
Verborgen inhoud
Calendrier de l'avent - CONCOURS 02 🎁
2 boites de Cascadia junior sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !
Le désormais grand classique Cascadia (jeu de l’année en Allemagne en 2022) revient dans une version plus familial et encore plus mignonne ! Cascadia junior permet de découvrir le principe du placement de tuiles, de la réalisation d’objectifs et de visualisation spatial dès 6 ans. Un comptage de points plus adapté ainsi qu’un mode de jeu fluide sera parfait pour initier les plus petits tout en plaisant aussi aux plus grands. Un jeu de Fertessa Allyse et Randy Flynn, illustré par Beth Sobel et édité par Lucky duck games en français.
Afbeelding
Verborgen inhoud
Laatst gewijzigd door Cupido op do 06 nov 2025, 11:54, 1 keer totaal gewijzigd.

Unedia
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 101 (#60)

Re: Dans la boîte - Advent: Jeux de société (dagelijks) (24/12)

Bericht door Unedia »

Verborgen inhoud
Calendrier de l'avent - CONCOURS 03 🎁
2 boites de Take time sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !
L’un des jeux qui a surement fait le plus parler de lui cette année c’est Take time. Un jeu coopératif à communication limitée pour 2 à 4 joueurs et joueuses qui plaira aux amateurs de jeux tels que The crew ou the Mind. Une direction artistique sublime, 40 niveaux répartis en 10 enveloppes, avec à chaque fois un nouveau twist et des règles qui se réinventent. C’est aussi malin (et addictif) que c’est beau. Un jeu qui nous a déjà valu de très courtes nuits et de supers moments entre amis. Un jeu imaginé par Alexi Piovesan & Julien Prothière, incroyablement illustré par Maud Chalmel sous la direction artistique de Maeva Da Silva chez Libellud.
Verborgen inhoud
🎁 Concours ouvert jusqu'au 03 décembre 2025, le gagnant sera annoncé le 03 décembre 2025 sur ce post, restez bien connecté !
🌲 Ouvert uniquement à la Belgique

Cupido
Expert

Bericht door Cupido »

Verborgen inhoud
Calendrier de l'avent - CONCOURS 05 🎁

2 boîtes de Alice de l’autre côté du miroir sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !
Afbeelding
Ce très joli Flip & write vous proposera une revisite des jeux du genre avec un super twist de jeu (et de scoring) et deux modes de jeux (un chacun pour soi et un en équipes). Partez explorez le monde d’Alice en cochant sur vos fiches les formes révélées par les cartes. Récoltez les bonus permettant de gagner des points et des avantages durant la partie. L’originalité du jeu vient du fait de jouer sur le recto et le verso des feuilles en les traversant grâce à des miroirs. Le thème est ultra bien retranscrit et le jeu super intéressant, un très beau jeu imaginé par @ludomaublanc et Christine Alcouffe illustré par @christinealcouffe et édité par @the_lumberjacks_studio
Verborgen inhoud
Laatst gewijzigd door Cupido op do 06 nov 2025, 11:54, 1 keer totaal gewijzigd.

Cupido
Expert

Bericht door Cupido »

Verborgen inhoud
🎁 Calendrier de l'avent - CONCOURS 04 🎁

2 supers lots de (1 trove pack + 2 decks préconstruits) de la toute nouvelle saison 10 de Lorcana sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !

De nouveaux personnages issus de Disney plus anciens tels que Taram et le chaudron magique et les Gargoyles rejoignent la collection. Un nouveau type de cartes fait son entrée dans le jeu : les cartes lueurs et la capacité de boost qui permet de placer une carte face cachée sous une autre carte pour déclencher des effets. La sortie en boutique est prévue pour la mi novembre avec des préventes disponibles dès le 7 novembre.
Afbeelding
Verborgen inhoud

Cupido
Expert

Bericht door Cupido »

Verborgen inhoud
Calendrier de l'avent - CONCOURS 06 🎁

2 lots de jeux pour enfants sont à gagner (Miroir magique et Archéo) (un sur Facebook et un sur Instagram) !

Aujourd’hui, c’est un lot de supers jeux pour enfants qui est à gagner ! Des jeux accessibles dès 5 ans qui proposent des jeux funs, avec des mécaniques et du matériel originaux développant leurs aptitudes tout en s’amusant.

Miroir magique propose des défis visuels, en équipe ou en solo. Tentez de retrouver les éléments cachés dans l’image grâce à votre miroir. En effet, il faudra utiliser la symétrie pour reconstituer les parties manquantes et retrouver les bonnes cartes. Parfait pour développer la perception spatiale, l’analyse d’une image et la découverte de la symétrie. Un petit jeu qui plaira aussi aux parents !

Archéo vous propose d’expérimenter des fouilles archéologiques. Equipé de votre pelle magique, vous devrez retirer les tuiles jusqu’à atteindre le centre de la boite. Attention aux pierres qui pourraient casser vos pelles ! Coopérez, mémorisez et recomposez les squelettes des dinosaures pour marquer des points. Un jeu pour apprendre la coopération, la mémoire et la prise de risque.
Afbeelding
Verborgen inhoud

bloemeke
Moderator

Bericht door bloemeke »

Verborgen inhoud
alendrier de l'avent - CONCOURS 07 🎁

2 boîtes du jeu City tour sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !

Un jeu imaginé par Gricha German, Johan Benvenuto, illustré par Pauline Détraz et édité par @blueorangenews

Dans City tour vous allez devoir coopérer pour développer le parcours du bus et récupérer les passagers en route. Plusieurs arrêts sont installés de part et d'autres du plateau avec des conditions spécifiques à remplir (par exemple 3 passagers verts). Votre but sera de remplir le plus de missions en optimisant le chemin du bus avant qu'il ne sorte du plateau. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficultés avec des missions progressives ce qui donne cette petite sensation de challenge et de puzzle à résoudre en équipe.
Afbeelding
Verborgen inhoud

bloemeke
Moderator

Bericht door bloemeke »

Verborgen inhoud
Calendrier de l'avent - CONCOURS 08 🎁

2 boîtes du jeu Peak team sont à gagner (une sur Facebook et une sur Instagram) !

Peak team c’est la grande sortie ludique des @studiomatagot pour cette fin d’année. Un jeu coopératif dans l’univers des rangers protégeant les réserves naturelles imaginé par Scott Almes et superbement illustré par le Studio Crocotame. Réalisez vos missions de patrouilles, déplacez vous aux 4 coins de la carte grâce à un réseau de chemins variés, grimpez au sommet des monts enneigés ou explorez la douceur du bas de la vallée. Observez les animaux et prenez les en photos. Mais attention car aussi belle soit la randonnée, votre travail n’est pas une promenade de santé ! Vous avec un nombre de manches limitées pour réussir votre mission. Heureusement vous formez une équipé soudée et avec une bonne coopération vous parviendrez à bout de cette opération.
Afbeelding
Verborgen inhoud

bloemeke
Moderator

Bericht door bloemeke »

zelf eventjes aangevuld.......

Plaats reactie