Club du Soir - 10 x 2 places pour la pièce 'Rue des Italiens' 14/06 (afhalen) (tot?)

Alle actieve wedstrijden bij Belgische organisators.

Moderators: bloemeke, grietje

Plaats reactie
pete301073
Expert
Wedstrijden dit jaar: 223 (#5)

Club du Soir - 10 x 2 places pour la pièce 'Rue des Italiens' 14/06 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
10 x 2 places pour la pièce 'Rue des Italiens' d'après Girolamo Santocono Iacopo Bruno & Lara Ceulemans
Où et Quand ?
PBA, Palais des Beaux-Arts de Charleroi - Dimanche 14 juin à 16h
Description
Héritiers plus ou moins lointains du Cantastorie, figure du folklore traditionnel sicilien, trois acteurs donnent voix à Girolamo Santocono, débarqué à l'âge de 5 ans avec des milliers d'autres Italiens dans une cité minière du Hainaut.

C'est dans un alliage gourmand d'italien, de wallon, de poésie et de suc populaire, que la langue très imagée se partage à la manière d'un bon repas. Rue des Italiens nous plonge dans la vie d'un enfant issu de l'immigration. Le récit évoque des événements marquants de l'histoire ouvrière comme la tragédie du Bois du Cazier en 1956 et la grève générale de l'hiver 1960. Il met également en lumière les blessures, tant physiques qu'émotionnelles, causées par la différence et le racisme dans toute sa bêtise et son ignorance. Une plongée pleine d'appétit dans le passé pour aborder le présent les yeux grands ouverts...

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Pl. du Manège 1
6000 Charleroi

Plaats reactie