Club du Soir - 4 x 2 places pour Meet the author : Martine Delvaux 22/09 (afhalen) (tot?)

Alle actieve wedstrijden bij Belgische organisators.

Moderators: bloemeke, grietje

Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Expert
Berichten: 3470
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 331 (#6)

Club du Soir - 4 x 2 places pour Meet the author : Martine Delvaux 22/09 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
4 x 2 places pour Meet the author : Martine Delvaux
Où et Quand ?
Maison du spectacle La Bellone à Bruxelles - Mardi 22 septembre à 19h
Description
Une veille de Noël, Martine Delvaux est saisie de sanglots à l'écoute de Ne me quitte pas interprétée par Nina Simone. D'où viennent ces pleurs? Dans cette soudaine vulnérabilité, l'autrice québécoise identifie les contours d'un nouveau projet d'écriture. Après notamment l'entre-soi masculin (Le Boys Club), le combat face à la crise climatique (Pompières et pyromanes), les solidarités féminines (Il faut beaucoup aimer les femmes qui pleurent) ou le portrait artistique d'une grande artiste demeurée dans l'ombre (Ça aurait pu être un film), l'autrice de Thelma Louise et moi entend cette fois creuser le rapport des femmes à leurs voix. Et pas n'importe lesquelles : celles qu'on nomme les divas.

Ni roman, ni biographie, ni essai, Divas est une enquête, sensible et ample, sur ces chanteuses stars qui ont fait résonner leur voix dans un monde patriarcal et qui en ont payé le prix. Autour de la figure phare de Nina Simone, c'est bientôt Maria Callas, Barbara, Céline Dion, Whitney Houston, Amy Winehouse, Madonna, Beyoncé qui apparaissent et se superposent à Martine Delvaux elle-même. Car à côté des anecdotes biographiques et d'une enquête sur l'ambition et la création au féminin, c'est aussi à une réflexion sur l'écriture en train de se faire que Martine Delvaux se livre sous nos yeux.

Martine Delvaux sera interrogée par Lisette Lombé, poétesse nationale (2024-2026) et artiste plurielle. Une occasion unique d'entendre ces deux voix puissantes dialoguer sous le signe de la flamboyance, de la création et de la transmission.
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
La Bellone
Vlaamsesteenweg 46, 1000 Brussel

Plaats reactie