Province du Hainaut - 2 x 2 entrées Nocturne théâtrale au Musée 30/07 (afhalen) (02/07)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
picar
Opwarmer
Berichten: 484
Lid geworden op: vr 10 apr 2015, 00:09
Wedstrijden dit jaar: 0 :(

Province du Hainaut - 2 x 2 entrées Nocturne théâtrale au Musée 30/07 (afhalen) (02/07)

Bericht door picar »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
2 x 2 entrées

Nocturne théâtrale au Musée
Ce 30 juillet 2023, l'Hôpital Notre-Dame à la Rose et le Centre Culturel René Magritte s'associent une nouvelle fois pour vous proposer leur toute première nocturne théâtrale.un homme déguisé façon moyen âge

Cette nocturne aura pour thème le 17e siècle. Deux formules sont proposées : une visite au choix + repas + spectacle ou le spectacle seul !

17h30 - Les visites : Au temps des libertins (Visite pour adultes) - Le monde caché du couvent suscite des questions... et des fantasmes à travers les siècles. Voyage dans la littérature des philosophes libertins à la découverte d'histoires réelles ou imaginaires où les religieuses ont la part belle.

La médecine au temps de Molière (Visite tous publics) - Pourquoi est-on de bonne ou mauvaise humeur ? Que veut dire se faire du mauvais sang ? Découvrez en plus sur la médecine au 17e et l'image qui en est donnée dans les œuvres de Molière.

Sœur Marie-Cécile et la vie à l'Hôpital (Visite familiale) - 1660, Sœur Marie-Cécile accueille des pèlerins de passage alors que les autres religieuses sont au chapitre.

Elle est à la fois très fière car les travaux s'achèvent : (le quadrilatère est terminé) mais inquiète car la Dame Prieure, Jeanne Duquesne est fatiguée. Cela fait presque 40 ans qu'elle est Dame Prieure. Elles ont prononcé ensemble leurs voeux, il y a plus de 50 ans. Elles ont connu ensemble des épreuves bien difficiles, les épidémies de peste, les travaux...

Quand la science et la foi s'entrechoquent (Visite familiale) - Un livre interdit circule chez les sœurs ! Une balade contée et costumée pour vous plonger dans la vie de l'Hôpital à la fin du 17e siècle et qui mélange histoire, humour, science et secrets... En 1676, le Dr Nicolas le Lonchier vient faire sa visite hebdomadaire aux malades de la grande salle à l'Hôpital Notre-Dame à la Rose. Il vient aujourd'hui pour vérifier l'état de santé du dernier arrivé, un certain Florimond atteint par une vilaine blessure et terrassé par une fièvre ardente et continue.

18h45 - Le repas : rRepas (boissons comprises) à 25€ pour les adultes et 12€ pour les moins de 12 ans

20h30 - Terminer le spectacle Charlatans imaginaires par la compagnie Arts Nomades - Sept comédiens, des costumes, du combat, de la musique, des chants, un parfum de plantes médicinales : tous les ingrédients de la tradition des charlatans sont réunis dans ce spectacle. Du théâtre de tréteau comme au 17e siècle mais avec des collerettes en tuyau d'aération, un auteur très inspiré manipulé par une marionnettiste, deux sœurs généreuses mais rarement d'accord, des plantes et des fleurs médicinales en pagaille, un beau-père complotiste et libidineux, un amoureux macho-gauchiste et son cochon progressiste, une aubergiste plus musicienne que commerçante, une mystérieuse fabricoteuse (ne cherchez pas au dico, vous ne trouverez rien) et un barman laconique.
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
02/07 om 23:59

Adres:
Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix e rosoit à Lessines

Plaats reactie