Club du soir - 150 x 2 places Avant-Première de la pièce 'J'ai envie de toi' 12/09 (afhalen) (tot?)
- pete301073
- Competitief
- Wedstrijden dit jaar: 277 (#3)
Club du soir - 150 x 2 places Avant-Première de la pièce 'J'ai envie de toi' 12/09 (afhalen) (tot?)
Théâtre Royal des Galeries - Bruxelles - Mardi 12 septembre 2023 à 20h15
Guillaume, la trentaine insouciante, a invité chez lui Julie, sa dernière conquête sur Internet. Réjoui à cette idée, il lui écrit avant qu'elle le rejoigne J'ai envie de toi par texto... sauf qu'il se trompe de destinataire, et que le message est envoyé à Christelle, son ex.
La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s'incruste chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements...
L'axe principal de J'ai envie de toi tourne autour d'un placard, mais ce meuble emblématique de la comédie de boulevard, planque privilégiée de l'amant surpris dans ses ébats, est ici détourné de sa fonction pour devenir non plus un endroit clos mais un passage, une frontière friable entre deux appartements permettant ainsi à l'auteur d'entraîner ses personnages, aspirés par la force des situations, dans une course aussi débridée que vaine.
Abordant des thèmes actuels comme les rencontres amoureuses sur Internet et l'omniprésence des téléphones portables, le papy-sitting , la sexualité décomplexée, les différences sociales et culturelles, la pièce de Sébastien Castro parle à toutes les générations et s'amuse de notre époque avec autant de brio qu'elle joue avec les codes du théâtre de boulevard.
Au boulevard, le diable est dans les détails. Sébastien Castro y ajoute l'humanité, la tendresse et la loufoquerie.
Einddatum:
tot?
Enkel voor klanten
Adres:
Théâtre Royal des Galeries
Koningsgalerij 32, 1000 Brussel