Le Soir - 5 x 2 places pour le théâtre musical 'Fire Will Become Ashes 12/04 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Competitief
Berichten: 2993
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 518 (#5)

Le Soir - 5 x 2 places pour le théâtre musical 'Fire Will Become Ashes 12/04 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
5 x 2 places pour le théâtre musical 'Fire Will Become Ashes, But Not Now' de Pitcho Womba Konga & Mike van Alfen
Où et Quand ?
Central, Centre Culturel de La Louvière - Vendredi 12 avril à 20h
Description
En 1963, James Baldwin publie aux États-Unis son pamphlet The Fire Next Time [La prochaine fois le feu], un texte qui constitue une mise en garde indéniable des conséquences du racisme et de la ségrégation qui sévissent pleinement dans le pays. Cette même année, Martin Luther King prononce son discours mythique I have a Deam, tandis que Malcolm X prône la séparation raciale entre Noirs et Blancs. Sur le continent africain, le vent des indépendances continue à souffler, mais non sans peine et en Afrique du Sud, Nelson Mandela se retrouve sur le banc des accusés du fameux procès de Rivonia. Partout, des combattantes de la liberté portent la flamme de l'espoir, celle d'un monde meilleur pour la communauté noire.

Aujourd'hui, certaines prétendent qu'on appartient davantage à son époque qu'à son origine, que les différences sont plutôt liées à une question d'identité sociale. Est-ce réellement le cas ? De 1963 à aujourd'hui, la prémonition de James Baldwin s'est malheureusement révélée vraie à plusieurs reprises et pas uniquement aux États-Unis.

À l'instar de Baldwin, Pitcho Womba Konga pense que la voie de la résilience partagée entre Noirs et Blancs est la seule à suivre. Cette résilience ne peut résulter que de notre force et de notre courage à regarder conjointement le monstre dans les yeux, à accepter et assumer ce que cela dit de nous, à reconnaître nos blessures, nos souffrances, l'indifférence et le sentiment de culpabilité et surtout, à oser les mettre en question.

Le feu se transformera certainement en cendre dès lors que nous arroserons notre monde d'amour. Mais avant d'y parvenir, il nous reste un très long de chemin à parcourir...
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Central, Centre Culturel de La Louvière
Pl. Jules Mansart 17, 7100 La Louvière

Plaats reactie