RTBF Culture - Spectacle "La Vie comme elle vient" 22/04 Théâtre du Blocry (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
bingbang
Expert
Berichten: 3572
Lid geworden op: za 03 okt 2015, 16:45
Wedstrijden dit jaar: 300 (#8)

RTBF Culture - Spectacle "La Vie comme elle vient" 22/04 Théâtre du Blocry (afhalen) (tot?)

Bericht door bingbang »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Remportez 2 places pour le spectacle "La Vie comme elle vient", le 22 avril à 20h30 au Théâtre du Blocry.

Lucie a 17 ans lorsqu'elle arrive en Belgique en 1958, après une enfance heureuse au Congo. Blanche de peau, elle s'est toujours sentie noire à l'intérieur... À travers son regard, on découvre une Belgique postcoloniale lourde de préjugés et cruelle pour tout qui s'écarte de la norme.
Dans ce texte tout en finesse, Alex Lorette parle de féminité, d'exil, de maternité, de pays fantasmé, de résilience aussi. Le récit poignant d'un exil dans son propre pays.

C'est un texte qui interroge ce qu'est être un étranger. On peut se sentir étranger dans un pays sans pour autant être d'une couleur de peau différente, tout en en parlant la langue. C'est exactement la situation que vit Lucie. Elle ne se sent pas chez elle en Belgique et elle rêve sans arrêt d'un Congo qui n'existe plus. Alex Lorette
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Schiftingsvraag:
Combien y aura-t-il de participants à ce concours?

Einddatum:
tot?

Adres:
Théâtre Blocry
Place de l’Hocaille, 6
1348 Louvain-la-Neuve nord

Gebruikersavatar
FELIXDACAT
Deelnemer
Berichten: 1012
Lid geworden op: za 28 feb 2015, 21:45
Wedstrijden dit jaar: 0 :(

Re: RTBF Culture - Spectacle "La Vie comme elle vient" 22/04 Théâtre du Blocry (afhalen) (tot?)

Bericht door FELIXDACAT »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.

Plaats reactie