RTBF - Places pour Le Compte Ory au Palais des Beaux-Arts 24-26/05 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
letter
Competitief
Wedstrijden dit jaar: 188 (#10)

RTBF - Places pour Le Compte Ory au Palais des Beaux-Arts 24-26/05 (afhalen) (tot?)

Bericht door letter »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
entre le 24 mai et le 26 mai, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi vous propose Le Compte Ory.

"En cette saison 2023-24, en écho au Barbier de Séville donné par l'Opéra Royal de Wallonie, le Studio présentera son Comte Ory (1828), l'avant-dernier opéra de Rossini. Sur un livret en français ! d'Eugène Scribe, cette farce lyrique nous plonge en plein Moyen Âge, vers l'an 1200. Le comte de l'intitulé est un séducteur impénitent, façon Don Juan, qui n'hésite pas à se déguiser en sage ermite ou en religieuse pour approcher les femmes dont les maris sont partis à la croisade. Et notamment la belle Adèle, elle-même amoureuse d'Isolier, qui, sous ses habits de page, est en réalité une femme.

Mené à un train d'enfer par la metteuse en scène Karine Van Hercke (qui signe aussi la scénographie et les costumes), Le Comte Ory joue sur le ressort comique du travestissement et sur la sensualité de la musique pour déclencher les rires et créer le trouble.

Mensonges et jeux de dupes, griseries et grivoiseries s'entremêlent de plus belle jusqu'à ce que les Croisés reviennent et que la morale soit sauve. Un opéra léger et épicurien.

Une création du Studio lyrique du PBA."

Pour plus d'informations : PBA
Verborgen inhoud
Schiftingsvraag:
Combien de personnes vont participer à ce concours ?

Einddatum:
tot?

Adres:
Pl. du Manège 1, 6000 Charleroi

johanneman
Expert
Wedstrijden dit jaar: 270 (#4)

Re: RTBF - Places pour Le Compte Ory au Palais des Beaux-Arts 24-26/05 (afhalen) (tot?)

Bericht door johanneman »

Verborgen inhoud

Plaats reactie