Club du Soir - 15 x 2 places pour la pièce 'Les Trois Soeurs' de Oriza Hirata 13/03 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Competitief
Berichten: 2734
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 335 (#4)

Club du Soir - 15 x 2 places pour la pièce 'Les Trois Soeurs' de Oriza Hirata 13/03 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
15 x 2 places pour la pièce 'Les Trois Soeurs' de Oriza Hirata
Où et Quand ?
Théâtre Varia à Bruxelles - Jeudi 13 mars à 20h
Description
Trois sœurs vivent recluses dans un village japonais et commémorent la disparition de leur père, un chef d'entreprise ingénieur en robotique. L'une d'elles est remplacée par un androïde programmé par le patriarche défunt avant sa disparition. Alors que la vie suit son cours, qu'on parle de tout et de rien, quelque chose de lourd plane dans l'air. Seul l'avatar de la sœur se détache de ce faux-semblant et porte une parole sincère, dérangeante.

Sous nos yeux, un ballet de comédiennes habite le temps qui passe. Le dialogue des corps pour certains robotisés par un minutieux travail chorégraphique joue de la limite entre le réel et la vraisemblance. En reprenant l'adaptation japonaise d'Oriza Hirata, l'auteure trouve de nouvelles résonnances à la pièce créée originellement par l'écrivain Anton Tchekhov. Mais ces Trois sœurs sont indépendantes de l'œuvre russe : l'artiste nous propose une lecture neuve et singulière qui fait écho aux enjeux qui nous préoccupent aujourd'hui. Qu'est-ce qui définit notre nature humaine, dans un contexte où de nouvelles intelligences émergent, de plus en plus performantes ? La metteuse en scène explore les zones grises entre le vrai et la vraisemblance. Elle scrute ce qui se joue au-delà de ce qui est dit et montré.

En abordant le théâtre avec une simplicité efficace, Jasmina Douieb, artiste partenaire du Varia, pose le doigt sur notre rapport aux violences multiples : celles du secret de famille et des dynamiques de pouvoir. Elle nous confronte aussi à la question de la finitude et nous propose une véritable philosophie du partage, du lien et de l'empathie.

A partir de 16 ans

photo (c) Alexandre Drouet
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Théâtre Varia
Scepterstraat 78, 1050 Elsene

Plaats reactie